đź“· La Zone d’Europe Centrale et Orientale de l’AEFE organise un concours de photos ouvert Ă  tous les Ă©lèves du CM1 Ă  la Terminale. Le concours se dĂ©roulera de septembre Ă  mi-dĂ©cembre 2023.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu Ă  Paris en 2024. En lien avec ce grand Ă©vènement, la thĂ©matique du sport scolaire sera au cĹ“ur des Ă©vènements portĂ©s par l’AEFE cette annĂ©e.

Les photos pour le concours auront pour thème gĂ©nĂ©ral Le sport scolaire, avec un sous-thème distinct selon la tranche d’âge des Ă©lèves :
Les couleurs du sport pour le cycle 3 (CM1, CM2 et 6èmes)
Le sport au travers d’un cadre (le cadre peut ĂŞtre de toute nature et/ou forme) pour le cycle 4 (5èmes, 4èmes et 3èmes)
La poésie du sport pour le lycée (2ndes, 1ères et Terminales)

Retrouvez ici le règlement du concours photo.

La première partie du concours au sein des établissements de la zone étant officiellement finie, la seconde partie a démarré lundi 4 décembre : le vote en ligne qui départagera les photos gagnantes des établissements.
Ce vote se fait via la plateforme PollUnit jusqu’au 15 dĂ©cembre au soir. Les Ă©lèves, les parents ainsi que les personnels peuvent choisir leur photo prĂ©fĂ©rĂ©e.
Les gagnants seront connus la semaine suivante. 🏆

En attendant les résultats, voici quelques photos des expositions qui ont eu lieu dans les établissements lors de la première partie.